Ténor demandé
04.12.90 06.01.91

Ténor demandé

V

audeville sur un air de Verdi ! Grand succès à Londres, cette comédie, où règne la bonne humeur et où s’enchevêtrent les quiproquos, met en scène un ténor célèbre venu à Montréal chanter le rôle titre d’un opéra de Verdi.

Début des années 30, dans la suite d’un hôtel de première classe de Montréal. On attend fébrilement Tito Morelli, invité à chanter Otello de Verdi dans la salle comble du Her’s Majesty. Le voilà qui arrive, l’estomac barbouillé, aux côtés de sa femme, plus diva que lui. Mal en point, voulant se requinquer avec quelques rasades de chianti, Tito ajoute à sa « médication » des somnifères qui l’envoient dans les fleurs.

L’imprésario Talbot est dans l’embarras : le rideau se lève bientôt et on réclame la vedette. Max, l’homme à tout faire de Talbot, qui a une voix d’or mais que personne ne prend au sérieux, a la solution pour sauver la situation et la face de son patron. Sous le maquillage noir d’Otello, qui va le reconnaître ? Max va enfin chanter. Hélas ! Tout n’est pas si simple. Car Tito finit par se réveiller… Deux Otello pour le prix d’un… et un lot de quiproquos suscités par des personnages qui croient que l’un est l’autre : de l’obstinée chasseresse d’autographes à la cantatrice aux charmes… opportunistes !

Une comédie où l’inattendu tient un rôle de premier plan. Un spectacle tout indiqué pour le temps des Fêtes.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

L’action se déroule dans une suite d’hôtel de première classe à Montréal, en 1934.

** Ce spectacle a été présenté au Théâtre St-Denis / Salle 2, en raison de rénovations au Théâtre du Rideau Vert.

Mise en Scène

  • Une pièce de

    Ken Ludwig

  • Traduction et adaptation

    Danièle Lorain et Sophie Lorain

  • Mise en scène

    Denise Filiatrault

  • Assistance à la mise en scène

    Véra Zuyderhoff

  • Concepteurs

    Décors ANDRÉ BARBE Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages GUY SIMARD Arrangements musicaux FRANÇOIS SASSEVILLE Accessoires SYLVIE BOUCHER Perruques RACHEL TREMBLAY Conseiller en scénographie JACQUES LEBLANC

  • Graphisme de l'affiche

    André Desjardins

  • Photos de production

    © Guy Dubois