Les Anges dans nos campagnes
- Une pièce de
- Traduction et adaptation
- Mise en scène
ne comédie de bonne compagnie où l’on suit le destin parallèle de trois couples de conditions différentes. Leçon de la pièce : pour faire sa place dans la société, il faut s’en prendre aux mieux nantis.
Ainsi, le petit finit par faire manger dans sa main ceux qui l’ont dominé. Maître de la comédie fin, Ayckbourn s’exerce à capter le comportement social et privé de ses contemporains, sonde leurs rêves, leurs ambitions, leurs vengeances, leurs compromis.
J’ai été séduite par l’époque et le lieu où l’intrigue se déroule. C’est-à-dire dans la cuisine, où de tout temps, la visite finit par aboutir.
– Denise Filiatrault, metteure en scène
Un feu d’artifice d’informations sociales, de sentiments et de tensions. Ici, le rire est parfois acide, car le véritable humour ne va pas sans cruauté. Fée du plaisir contagieux, Denise Filiatrault loge au Québec cette comédie à la langue bien pendue.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
* L’action se déroule la veille de Noël, des années 1967, 1968 et 1969.
Mise en Scène
-
C Dominic Gouin
Filiatrault
Distribution
-
C Colombine Drouin
Guérin -
C Charles Mercier
Lamarre -
C Monic Richard
Perreault -
C Monic Richard
Robitaille
-
Une pièce de
Alan Ayckbourn
-
Traduction et adaptation
Danièle Lorain et Sophie Lorain
-
Mise en scène
Denise Filiatrault
-
Assistance à la mise en scène
Sue Turmel
-
Concepteurs
Décors ANDRÉ BARBE Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages CLAUDE ACCOLAS Musique et arrangements musicaux FRANÇOIS SASSEVILLE Accessoires NATHALIE GINGRAS Perruques RACHEL TREMBLAY Coiffures CLAUDE TRUDEL
-
Photos de production
© Guy Dubois