La Nuit des rois
20.04.93 15.05.93

La Nuit des rois

P

laisir d’amour ! Chef-d’œuvre du premier au dernier mot, La Nuit des rois manie l’humour et le romanesque, marie les sentiments avec le burlesque.

Dans cette fable qui exploite les ambiguïtés sexuelles pour mieux se jouer de l’amour, les personnages complotent pour notre plaisir. Shakespeare brosse une galerie de portraits dont il a le brevet : puritains suffisants, amoureuses transies, amants romantiques et bons vivants traversent les siècles avec une santé réjouissante.

le rêve d’amour sans doute le plus attachant, le plus séduisant, le plus tendre, drôle et fantaisiste sorti du cerveau du plus génial rêveur de tous les temps.

– Antonine Maillet, traductrice

Nuit de transports passionnés, d’humeur bouffonne, d’élans de l’âme, cette folle Nuit des rois décline le théâtre dans ce qu’il a de plus flamboyant. Un régal royal.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

L’action se déroule en Illyrie.

Mise en Scène

Distribution

  • Une pièce de

    William Shakespeare

  • Traduction

    Antonine Maillet

  • Mise en scène

    Guillermo de Andrea

  • Assistance à la mise en scène

    Carol Clément

  • Concepteurs

    Décors RICHARD LACROIX Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages MICHEL BEAULIEU Musique MICHEL SMITH Accessoires NATHALIE GINGRAS Chapeaux DANIELLE TERRAULT Perruques RACHEL TREMBLAY Coiffures et maquillages JACQUES LAFLEUR Chorégraphie de combats JEAN-FRANÇOIS GAGNON

  • Photos de production

    © Guy Dubois