Un dimanche à New-York
14.09.63 14.10.63

Un dimanche à New-York

P

eggy est une jeune femme qui est critique musicale à Albany au sein du journal Times Union. Elle se remet difficilement de sa rupture avec Russell, un beau parti de la ville d’Albany.

Elle décide alors d’aller à New-York et de rendre visite à son frère Bill, un pilote de ligne. Peggy se confie à son frère concernant ses inquiétudes par rapport à sa virginité, elle croit être la seule femme de son âge à être toujours vierge. Son frère la rassure et lui garantit que le sexe n’est pas la seule chose que recherche les hommes, et il insiste en disant qu’il préserve également sa virginité. Évidemment, Bill ment à sa sœur, et reprend la suite de son rendez-vous avec sa petite amie officieuse. Cependant, le rendez-vous de Bill et de sa petite amie ne se passe pas comme prévu et est interrompu par des problèmes liés à son travail. Pendant ce temps, Peggy souhaite prendre du bon temps à New-York, elle semble avoir trouvé le parfait acolyte : Mike, un homme qu’elle rencontre dans le bus. Mais les choses se compliquent lorsque Russell débarque…

* Un dimanche à New-York a été créé à Paris au début de la saison 1962-1963 au Théâtre du Palais Royal, et à Montréal par le Théâtre du Rideau Vert, le 14 septembre 1963, au Stella.

 

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

Mise en Scène

Distribution

  • Une pièce de

    Norman Krasna

  • Adaptation française

    Pierre Barillet, Jean-Pierre Grédy

  • Mise en scène

    Yvette Brind’Amour

  • Concepteurs

    Décors VILLEMURE

  • Visuel de l'affiche

    Normand Hudon

  • Photos de production

    Rémy