L’Hôtel du libre échange
25.09.75 01.11.75

L’Hôtel du libre échange

L

e théâtre de Feydeau, c’est la gaieté, la joie et le rire, les situations les plus cocasses menées à un rythme effréné. Il prévoit l’imprévu, échafaude l’irréel et canalise la fantaisie la plus farfelue.

Dans le Paris de la Belle Époque, tromper sa femme – même quand il s’agit de l’acariâtre Angélique Pinglet – n’a rien d’aisé. Pour serrer dans ses bras la jolie Marcelle, femme de son ami et collaborateur l’architecte Paillardin, Pinglet va devoir affronter une nuit de cauchemar et, dans l’hôtel borgne où il a réussi à l’attirer, échapper à tous ceux qui ne devraient pas se trouver là…

une mécanique implacable […], un rire éclatant et ordonné, une cocasserie disciplinée, un burlesque rebondissant ciselé au burin.

– Robert Prévost, metteur en scène

Georges Feydeau repousse une fois de plus les limites de la mécanique vaudevillesque : comme Pinglet, spectateurs et lecteurs ne sont pas près d’oublier l’Hôtel du Libre-Échange…

 

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

  • Une pièce de

    George Feydeau

  • Mise en scène

    Robert Prévost

  • Concepteurs

    Décors ROBERT PRÉVOST Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages ROBERT PRÉVOST et LOUIS SARRAILLON Chapeaux JULIENNE ARAS Accessoires SERGE CHAPU et DIANE PAQUETTE Coiffures JEAN-YVES Trame sonore ADRIEN GODDU

  • Conception de l'affiche

    © Gérald Zahnd

  • Photos de production

    © Guy Dubois