l y a des gens qui le prennent, d’autres qui le ratent et d’autres enfin qui restent accrochés à leurs habitudes et pour qui toute idée de changement a le parfum du péril.
Un auteur de boulevard qui se rend compte qu’il a besoin de prendre un tournant, se trouve confronté avec un jeune confrère dit d’avant-garde qui lui n’a pas eu de tournant à prendre car il est né d’avant-garde, pense-t-il ! C’est parce que l’habit ne fait pas le moine et la date de naissance la jeunesse, que chacun se retrouvera en face de lui-même, le vrai, dépouillé d’artifices.
Une comédie qui cligne de l’œil avec les méthodes éprouvées du théâtre dont il traite, c’est la forme que Françoise Dorin a empruntée pour traiter de ce jeu de société. Jeu de la vérité qui tend à prouver qu’il est préférable de connaître ses limites dans un genre, au risque d’y exceller, plutôt que de s’aventurer sur un terrain pour lequel on n’est pas fait.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
Distribution
-
C Gaby (Gabriel Desmarais)
Cailloux -
C Monic Richard
Deschâtelets -
C Julien Faugère
Maltais -
C Geneviève Landry
Pasquier -
C André Panneton
Scoffié
-
Une pièce de
Françoise Dorin
-
Mise en scène
Daniel Roussel
-
Concepteurs
Décors DANIEL ROUSSEL Costumes FRANÇOIS BARBEAU Accessoires SERGE CHAPU et KIKI NESBITT Coiffures JEAN-YVES Trame sonore ADRIEN GODDU et HUBERT GODBOUT
-
Conception de l'affiche
© Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois