e jour où sa mère disparaît, le jeune Chris se retrouve seul et pris au dépourvu.
On lui a tellement répété qu’il n’était pas très malin qu’il a fini par y croire. Autour de lui, heureusement, des mains se tendent pour lui offrir petits conseils, petits boulots, petites magouilles aussi… Au marché aux puces du coin ou dans l’immeuble à logements où il est concierge, notre héros se prend en main et enquête sur le passé de celle qu’il appelait maman. On dit souvent que ça prend un village pour élever un enfant; peut-être que parfois, il faut un boulevard pour soutenir un jeune homme qui se cherche.
T’as décidé que je pouvais m’arranger tout seul astheure que j’étais devenu un grand.
À la tête du Théâtre Advienne que pourra, le metteur en scène Frédéric Bélanger a toujours eu un faible pour les imaginaires colorés et bondissants, de Molière à Anne, la maison aux pignons verts en passant par Sherlock Holmes et Le Magicien d’Oz. Cette fois-ci, il a craqué pour la langue et l’univers du romancier Jean-François Sénéchal. Dans Le boulevard, paru en 2016, l’écrivain a su restituer, de manière à la fois dure et tendre, tout l’extraordinaire d’un petit microcosme banlieusard ordinaire. Alexandre Lagueux donnera vie à l’unique Chris, solidement soutenu par une équipe comptant entre autres Louise Cardinal, Alexandre Goyette et Nathalie Mallette.
Mise en Scène
-
C Bonnalie Brodeur
Bélanger
Distribution
-
C Éva-Maude TC
Cardinal -
C Fanny Mallette
Despins -
C Montréal Portrait
Dumont -
C Isabelle Paradis
Duval -
C Justine Latour
Goyette -
C Éva-Maude TC
Lagueux -
C Melissa St-Arnauld
Mallette
-
D'après le roman de
Jean-François Sénéchal
-
Adaptation et mise en scène
Frédéric Bélanger
-
Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort
-
Équipe de conception
Décors FRANCIS FARLEY-LEMIEUX Costumes JONATHAN BEAUDOIN Éclairages NICOLAS DESCOTEAUX Accessoires JULIE MEASROCH Musique SÉBASTIEN LANGLOIS
-
Visuel de l'affiche
Photo Angelo Barsetti | Graphisme folio&garetti
Horaire des
représentations
- Cet évènement est terminé