La magicienne en pantoufles
- Une pièce de
- Adaptation française
- Mise en scène
a magicienne en pantoufles n’est pas une vieille fée d’aspect rebutant, mais une personne au physique aimable. Elle s’appelle Odile Guercin, elle habite un appartement de Paris et se mêle à la foule de tous les jours, sauf qu’elle possède des pouvoirs surnaturels…
Sa tante Reine et son frère Guy en détiennent également mais de moindre ampleur. De quoi cette puissance magique les rend-elle capables ? De réussites assez modestes, à vrai dire. Sous l’effet de leurs incantations, une porte s’ouvre, un téléphone devient muet et les feux de la circulation se mettent uniformément au rouge. En somme, de la « science amusante ». En revanche, Guy s’attaque à une entreprise plus sérieuse quand il tente de faire accepter par un éditeur le manuscrit d’un traité de magie rédigé par un de ses amis. Mais ses efforts demeurent vains.
Odile montre à quel degré elle surpasse son frère en séduisant instantanément l’éditeur en question, lequel oublie sa fiancée pour tomber dans les bras qu’on lui tend. On pourrait croire que ce résultat n’est dû qu’aux charmes de cette jeune personne. Non pas : elle a usé de sortilèges. La victime s’en avise, entre dans une violente colère et quitte la perfide. Il reviendra et ne s’en ira plus, retenu cette fois par un commun amour où la sorcellerie n’entre plus pour rien.
* Pièce présentée par la troupe du Rideau Vert au Théâtre Anjou.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
Distribution
-
C Guy Dubois
Cartier -
C Robert Skinner
Fruitier -
C Louise Leblanc
Poirier
-
Une pièce de
John Van Druten
-
Adaptation française
Louis Ducreux
-
Mise en scène
Yvette Brind’Amour
-
Concepteurs
Maquette GÉRARD POIRIER Son MAURICE HÉBERT Drapiste JACQUES LEBLANC
-
Photos de production
Jac Guy