hroniqueur d’humeur cynique et désabusé, Daniel Martin se relève difficilement de l’échec de sa vie amoureuse et familiale. Et puis un accident le plonge dans un coma profond.
Dans cet univers parallèle aux allures de cabaret de la dernière chance où se côtoient vérités, humour et musique, il fera des rencontres aussi étonnantes qu’inusitées. Entre réalité et rêve, entre tous les hommes qu’il a été, croit qu’il aurait dû être ou aurait voulu devenir, entre le père, l’amant et l’amoureux, il retrouve soudainement une certaine liberté où il peut questionner, réaffirmer son identité et même réinventer sa vie.
Auteur à l’imaginaire débridé, Pierre-Michel Tremblay nous emmène dans le monde intérieur d’un homme qui tente de recoller les morceaux d’une vie qu’il n’est plus certain d’avoir choisie. Avec Coma UnPlugged, il dépeint le portrait d’une époque qui est bien la nôtre : celle d’un monde qui donne l’impression de tourner de plus en plus vite, celle de la peur de perdre le contrôle qui donne lieu, parfois, à des gestes d’éclat, celle des pressions sociales et des rôles dans lesquels on se sent enfermé, celle qui a pour résultat le cynisme et l’indifférence dont on se carapace et qui lentement étouffent les rêves et la joie de vivre. Créée en janvier 2007 au Théâtre La Licorne, Coma UnPlugged récoltait la même année le Masque Production-Montréal et le Masque de la Musique ainsi que le Prix de la critique – Production montréalaise remis par l’Association québécoise des critiques de théâtre.
Une production du Théâtre La Manufacture, présentée en codiffusion avec le TRV
Mise en Scène
-
C Rolline Laporte
Bernard
Distribution
-
C Annie Éthier
Beaulieu-Duchesneau -
C Réjean Brunet
Gouin -
C Michel-Olivier Girard
Laplante -
C Justin Laramée
Racine -
C Jacinthe Perrault
Thibault
-
Une pièce de
Pierre-Michel Tremblay
-
Mise en scène
Denis Bernard
-
Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort
-
Photo de l'affiche
© Rolline Laporte