ue cherchent les voleurs dans cette comédie « rose »; les diamants de Lady Hiral, les perles d’Eve ou le cœur de Juliette ?
À Vichy, Peterbono, Hector et Gustave sèment la zizanie en multipliant les petits larcins. Lorsque la riche Lady Hurf leur propose de venir dans sa villa, les trois pickpockets sautent sur l’occasion. Mais la propriétaire des lieux est moins naïve qu’il n’y paraît… Dialogues vifs, rythme trépidant et nombreux gags ponctuent cette comédie pleine de fantaisie et de gaieté.
Il arrive cependant que le voile rose de cette comédie se soulève une fraction de seconde sur la terne réalité; les masques tombent mais, une pirouette, et les voilà de nouveau en place. Dualisme cher à Anouilh.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
C Daniel Kieffer
Labrèche
Distribution
-
C Gaby (Gabriel Desmarais)
Cailloux -
C Mirko Buzolitch
Caron -
C Catherine Faucher
Gadouas -
C Maxime Tremblay
Gariépy -
C Daniel Kieffer
Labrèche -
C Mathieu Laflamme
Leclerc -
C Mario Janelle
Lepage -
C Monic Richard
Sutto -
C Céline Lalonde
Turgeon
-
Une pièce de
Jean Anouilh
-
Mise en scène
Gaétan Labrèche
-
Concepteurs
Décors GUY NEVEU Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages LOUIS SARRAILLON Accessoires SERGE CHAPU et KIKI NESBITT Coiffures JEAN-YVES Chapeaux JULIENNE ARAS Trame sonore ADRIEN GODDU et HUBERT GODBOUT Coupe des costumes féminins MICHÈLE NAGY et HENRI HUET Coupe des costumes masculins ERIKA HOFFER
-
Conception de l'affiche
© Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois