La Passion de Narcisse Mondoux
- Une pièce de
- Mise en scène
omment un homme qui est rendu à l’âge où l’on mesure les années au compte-gouttes, où l’on cherche ses rêves dans le passé, s’y prend-il pour séduire la femme de sa vie ?
Quand ce séducteur est de la lignée des Fridolin et des Ti-Coq, il risque de faire une cour où les fanfaronnades, les clins d’œil et les ratoureries le disputent aux soupirs de l’amoureux. Un amoureux qui ne l’est pas moins pour autant, et qui nous prouve que les vrais sentiments n’ont pas d’âge et que Narcisse Mondoux a un cœur de vingt ans.
Une histoire d’amour et de tendresse, impliquant un plombier à la retraite et une femme du village qu’il adorait en secret depuis toujours et qui, à cause d’un récent veuvage, devient « recyclable », heureusement pour lui et peut-être aussi pour elle.
« La Passion de Narcisse Mondoux n’a d’autre but que celui de faire sourire, de faire rire (si possible) et peut-être aussi d’émouvoir un tout petit peu. Je pense qu’ils sont assez nombreux ceux et celles qui, au mois de septembre de leur vie, voudraient, au lieu de se laisser déprimer par l’approche de l’hiver, faire encore des projets d’avenir et de bonheur pour octobre, novembre et même pour… décembre. »
– Gratien Gélinas, auteur
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
* L’action se déroule de nos jours à Saint-Esprit-en-bas.
** Création à Montréal, le 14 janvier 1987.
Mise en Scène
Distribution
-
C Robert Mailloux
Gélinas -
C Robert Mailloux
Oligny
-
Une pièce de
Gratien Gélinas
-
Mise en scène
Yvette Brind’Amour
-
Assistance à la mise en scène
Véra Zuyderhoff
-
Concepteurs
Décors ANDRÉ HÉNAULT Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages PIERRE-RENÉ GOUPIL Arrangements musicaux SYLVIE BOUDREAU Accessoires LUC RONDEAU Perruques DONNA GLIDDON Coiffures JEAN-FRANÇOIS MARLEAU
-
Graphisme de l'affiche
Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois
En reprise et en tournée !
Du 1er au 20 septembre 1987
Théâtre du Rideau Vert, Montréal
Du 30 septembre au 26 octobre 1987
Théâtre du P’tit Bonheur, Toronto
Du 22 avril au 21 mai 1988
Théâtre français du Centre national des Arts, Ottawa