2005 revue et corrigée
- Textes de
- Mise en scène
out ce qui a fait le piquant des mois écoulés va passer à la sellette, mais, à travers le prisme de la dérision et du sarcasme. Tout et peut-être même la vérité au milieu des rires et des larmes.
Rien ni personne ne sera épargné. De la politique au monde du showbiz, des événement sociaux aux cataclysmes naturels, des écarts nationaux aux dérapages internationaux, l’année 2005 tirera sa révérence en beauté.
Bref, du croustillant, du corrosif et des caricatures.
Attention ! Vous risquez de rester crampés.
La revue de l’année 2005 a une double fonction. Celle d’une sauce piquante afin de relever le goût lorsqu’il est trop fade et celle d’une sauce aigre-douce pour l’atténuer s’il est trop fort. C’est pourquoi les sketches sont entrecoupés de moments de tendresse et d’indulgence, ponctués par des chansons malicieuses.
Simplificatrice et exagératrice, cette revue dénonce les errements de l’homme et dépeint la société pour en dévoiler les vices et les travers. Sous le couvert de la farce et de l’ironie, elle brosse aussi un tableau de sujets plus graves qui poussent à la réflexion.
Entre gravité et humour, elle déclenchera les rires les plus innocents, comme les plus acidulés, car les spectateurs s’y reconnaîtront plus d’une fois.
Au-delà de la parodie, l’ultime but d’une revue est de provoquer un rire qui n’a d’autre finalité que lui-même, car il est la seule réponse du sage face à la folie du monde.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
C Julie Perreault
Legendre
Distribution
-
C Julie Perreault
Bélanger -
C Andréanne Gauthier
Guay -
C Annie Éthier
Lecompte -
C Paul Dionne
Leduc -
C Crila
Paiement -
C François Laplante Delagrave
Paquette
-
Textes de
Pascal Lavoie, Daniel Leblanc, Joël Legendre, Philippe Paquin, Stéphane « Batstef » St-Denis, Isasbelle Tremblay
-
Mise en scène
Joël Legendre
-
Assistance à la mise en scène
Carol Clément
-
Concepteurs
Décors MAGALIE AMYOT Costumes SUZANNE HAREL Éclairages MATTHIEU LARIVÉE Musique DENIS COURCHESNE Accessoires ALAIN JENKINS Coiffures et perruques JEAN BÉGIN
-
Photos de production
© Suzane O’Neill