Il n’y a plus rien
-
EN HOMMAGE À ROBERT GRAVEL
- Une pièce de
- Mise en scène
e n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle. Quoi de plus sinistre en effet que l’étage des malades chroniques d’un hôpital de vieillards la veille de Noël?
Pourtant sous la plume géniale de Robert Gravel, tout ce petit monde de grabataires mourants et de préposés pressés compose un univers ahurissant peuplé de personnages plus colorés les uns que les autres. À leur déprimante maladie s’oppose le plaisir indéniable d’une dynamique équipe de comédiens, car Robert Gravel avait pour principe de refuser l’ennui au théâtre!
Nous n’attendions rien de moins du célèbre père de la Ligue Nationale d’Improvisation. Comédien vif et vibrant, il était connu pour ses rôles au petit écran, notamment dans L’Héritage, Les Héritiers Duval et Marilyn. Observateur curieux des travers de la vie de ses semblables, il décide au début des années 1990 de donner vie à ses réflexions en écrivant sa drolatique trilogie La tragédie de l’homme, dont la pièce Il n’y a plus rien est issue. L’esprit de gang si cher à Robert Gravel anime l’équipe de cette nouvelle mise en scène de sa pièce. On y retrouve plusieurs vétérans de l’illustre LNI dont Louis Champagne qui tenait avec brio le rôle de Louis dans Minuit le soir, Didier Lucien, l’hilarant Bob-Dieudonné de l’émission Dans une galaxie près de chez vous ainsi que Sylvie Potvin, Jean-Pierre Chartrand et Gilbert Turp. Ils sont rejoints par Danièle Lorain (Vovonne dans Laura Cadieux, Fortier III et IV ), Stéphane Jacques (Virginie) et François Tassé, que les fidèles du Théâtre du Rideau Vert connaissent depuis longtemps et qu’ils ont pu voir en 2005 dans La visite de la vieille dame. Plusieurs autres jeunes recrues s’ajoutent à cette abondante distribution qui fera de l’hôpital de vieillards un panorama de l’humanité dans toute sa splendeur et son ridicule.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
Distribution
-
C MM Productions
Cantin -
C Maxime Tremblay
Caron -
C Julie Perreault
Champagne -
C Simon Duhamel
Chartrand -
C Andréanne Gauthier
Gilbert -
C Rolline Laporte
Jacques -
C Stéphanie Lefebvre
Lorain -
C Jacinthe Perreault
Lucien -
C Andréanne Gauthier
Pinson -
C Véro Boncompagni
Potvin -
C Sasha Brunelle
Turp
-
Une pièce de
Robert Gravel
-
Mise en scène
Claude Laroche
-
Assistance à la mise en scène
Claire L’heureux
-
Concepteurs
Décors, costumes et accessoires JEAN BARD Éclairages MATTHIEU LARIVÉE Perruques et maquillages PIERRE LAFONTAINE
-
Photo de l'affiche
© Guy Beaupré, TVA Publications
-
Photos de répétition et production
© François Laplante Delagrave